À faire en famille ou en amoureux

Activités & sorties

L’hiver

Le domaine skiable comprend 90 remontées mécaniques sur 410 hectares et est accessible à ski depuis le chalet, ski piste, ski randonnées VTT sur la neige piste automobile sur glace à l’Alpe d’Huez promenade en traineau à cheval d’une durée d’1h15 minutes promenades en chien de traineau ,pour les plus sportifs freeride avec moniteur ,ski hors-piste, alpinisme et randonnées glaciaires…Pour des jours plus calmes il existe un pass piéton qui permet de découvrir le domaine d’altitude avec le Belvédère :véritable balcon sur le vide à 3200mètres d’altitude ou la grotte de glace à l’arrivée du jandsi express. Une promenade encadrée sera possible en VTT à assistance électrique.

On pourra opter pour le ski de nuit sur la piste des lutins ou programmer une randonnée en raquettes jusqu’au lac de Lauvitel. Pour vous restaurer 5 restaurants d’altitude seront à votre disposition dont certain à l’arrivée des télésièges, notamment le télésiège du diable situé à moins de 100 mètres du chalet Gaspard et ouvert en nocturne pour le dîner. Pour les petits les pistes de luge du bonhomme de neige et la piste de l’alpette sont parfaitement sécurisées même si le casque reste souhaitable. De retour à la station de nombreuses activités sont possibles : sportives comme grimper le mur d’escalade situé au centre de la station et libre d’accès ou transpirer dans les salles de remise en forme faire du badmington ou des activités diverses au palais des sports des 2 Alpes ou de détente : visite de musée brocantes expositions d’art etc…

L’été

Vélo de descente, VTT (ride Park unique regroupant toutes les pistes de descente à vélo de la verte à la noire), vélo de route pour faire la montée des 2 alpes où tous les virages sont numérotés et même la montée de l’alpe d’huez toute proche. Les passionnés de botanique pourront faire une sortie à la découverte de la faune et la flore 1 fois par semaine avec un moniteur. D’autres activités sont possibles : piscine municipale, golf, tennis, ski sur le glacier.

Été comme hiver

Parapente en duo avec moniteur spa massages, boutiques, pâtisseries, 30 restaurants dont un étoilé. La station des 2 Alpes possède le plus grand glacier d’Europe à 3600 mètres d’altitude qui permet le ski d’été dans d’excellentes conditions et sur des pistes accessibles à tous. Les remontées mécaniques sont ouvertes à partir du 27 novembre jusqu’à la fin du mois d’avril et du 1er juillet au 31 août pour le ski essentiellement l’hiver et pour le VTT et le vélo de descente l’été, Les 2 Alpes est la station des alpes la plus fréquentée l’été en raison des nombreuses activités qui ont été développées par la station depuis ces dernières années. Le syndicat d’initiative est très actif et vous guidera pour réaliser tous vos projets et organiser vos journées comme il vous plaira. De plus la conciergerie permettra de régler les détails pratiques liés au fonctionnement du chalet ou à la mise en relation avec les acteurs de la station et possède une bonne connaissance de la station et de ses différentes possibilités.

Nos bonnes adresses

Votre séjour aux 2 Alpes pourra être l’occasion de faire du tourisme dans la région. En voiture ou même à vélo vous pourrez découvrir le col du Lautaret, passage mythique du tour de France avec le col du Galibier (2642m), mais aussi le col de sarenne qui permet de rejoindre l’Alpe d’huez par une route d’altitude et borde le glacier des 2 Alpes. Plus bas vous pourrez suivre la route de la Bérarde qui surplombe la vallée du Veneon et se termine à Venosc d’où une télécabine pourra vous remonter aux 2 Alpes et arrivera dans la zone de Venosc. Il existe une piste à faire à vélo de descente le long de cette télécabine !

Autre destination phare de la région : le plateau d’emparis situé à plus de 2000m d’altitude est accessible en VTT depuis les bords du lac Chambon, au départ de Mizoën, Le Chazelet ou Besse en Oisans. Le trajet pourra aussi se faire en voiture sur une route non goudronnée mais carrossable…L’arrivée sera récompensée par un panorama fabuleux constitués des lacs noirs et Lérié sur le plateau et d’un point de vue sur La Meije le Rateau et le glacier des 2 Alpes.

Le village de Besse en Oisans petit village de montagne est relié au plateau d’Emparis par le GR 54. Le village de la grave est un spot d’alpinisme mondialement connu et classé parmi les plus beaux villages de France. C’est l’entée sur le pic de la Meije. Ces fabuleux décors s’inscrivent dans le parc des écrins, parc de haute altitude avec des sommets qui culminent à plus de 3000 m d’altitude (plus de 150) et une faune abondante et protégée : chamois, aigles royaux, loups, bouquetins vautours fauves, chouettes hermines lièvres variables, marmottes ainsi qu’une flore abondante faites de 2500 espèces dont plus de 40 espèces rares ou en cours de disparition. Le village de la Bérarde sera le point de départ de nombreux chemins de randonnée l’été, le village situé à 1700 m d’altitude n’est pas habité l’hiver. Les chemins de grande randonnée dans le parc des écrins s’étirent sur 740 km avec de petits parcours ou des chemins beaucoup plus longs qui sillonnent le parc.

La Station des Deux Alpes accueille de nombreuses familles en quête de repos, de sport, de rencontres